Bolt Action: M46 Patton Heavy Tank

Le M46 Patton n'a été utilisé au combat par les Américains que pendant la guerre de Corée.

Plus de détails

Le M46 Patton n'a été utilisé au combat par les Américains que pendant la guerre de Corée. Le 8 août 1950, les premiers chars M46 Patton, appartenant au 6e bataillon de chars, ont débarqué en Corée du Sud. Le M46 s'est avéré efficace contre les chars moyens T-34 nord-coréens.

Bien que l'Armaments Board ait qualifié le M46 de char "moyen", ses capacités égalaient celles du M26 Pershing. Doté d'un canon de 90 mm similaire (mais légèrement amélioré), le M46 ne manquait pas de puissance de feu. Le déploiement du M46 a permis de retirer les Pershing.

Le M46 s'est avéré un élément essentiel de la défense du périmètre de Pusan en 1950. Par la suite, il a été utilisé à Inchon pour soutenir les débarquements amphibies des Marines américains. Remplacé par le M47 (développé en 1952), son service au combat aux États-Unis s'est limité à la guerre de Corée.

Le M46 Patton arrive dans Bolt Action Korea comme un ajout puissant à n'importe quelle force américaine dans la guerre de Corée. Son arme principale est gyro-stabilisée, ce qui représente un avantage considérable pour tout équipage de char expérimenté !

Contenu : Un char lourd en résine et en métal, une carte de statistiques Bolt Action, des marqueurs de dommages au véhicule, des décalcomanies couleur à l'eau.

Langue du jeu Anglais
Catégories Véhicules & Monstres
Les Armées Armée Américaine
Quantité 1 figurine
Matériau Résine, Métal
Jeux Bolt Action
Emballage Officielle Blister

Vous pourriez également être intéressé par ces produits